Nat’Questions première émission!


Un stage sur mesure pour les enfants curieux de nature à la MJC de Montauban

Emission de lancement du projet ( 26/02/20)

En partenariat avec : Le muséum d’histoires naturelles Victor BRUN de Montauban, le CPIE Quercy Garonne, CFM Radio, la Société des sciences naturelles de Tarn et Garonne et la MJC de Montauban. 

La MJC de Montauban propose du 17 au 21 février 2020 un stage pour les enfants de 6 à 11 ans intitulé « La Nature en questions » qui mêlera nature et médias. Ce stage s’inscrit dans la thématique culturelle 2021 « Quelle(s) Cultures au XXIe siècle ? Entre mémoire et innovation, Transmettre » portée par la Ville de Montauban et la Direction du développement culturel et du Patrimoine.

La MJC s’est associée au Muséum Victor Brun, à la Société de Sciences Naturelles de Tarn et Garonne, au CPIE Quercy-Garonne et à CFM pour proposer à une quinzaine d’enfants une semaine de découverte et d’éveil  à la nature.  

Au programme : visite des coulisses d’une émission de radio, sortie au Lac de la Piboulette avec la SSNTG, fabrication de nichoirs pour oiseaux, visite du Muséum Victor Brun…

Une semaine bien remplie encadrée par des passionnés de la nature qui nous entoure et qui est observable parfois au cœur de Montauban. L’objectif du stage est que les enfants s’interrogent sur des choses simples, réapprennent à observer les paysages, à écouter les oiseaux à les identifier pour les sensibiliser à cette biodiversité fragile qu’il faut respecter et préserver.

Cette semaine se clôturera  par l’enregistrement d’une émission de radio dans les studios de CFM. Elle sera l’occasion de faire le point sur la semaine qu’ils ont passée, ce qu’ils ont appris, ce qu’ils ont préféré et éventuellement si cela a changé leur regard.  Cette émission de radio le point de départ d’une rubrique durant laquelle des spécialistes répondront aux « Natquestions » des auditeurs que ces derniers seront invités à transmettre sur une adresse mail ou via le site de CFM radio.

Si vous êtes intéressé pour inscrire votre enfant, vous pouvez contacter la MJC par téléphone au 05 63 63 87 13 ou par mail à secretariat@mjcmontauban.com.

Et si vous regrettez de ne pas pouvoir inscrire votre enfant cette fois-ci, rien n’est perdu, une nouvelle session est prévue pour les vacances de printemps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *